Constance Blanchard intervient au sein de l’équipe dédiée au public et au non lucratif.
Après des débuts en agence de conseil et communication pour le compte d’acteurs publics, Constance Blanchard, diplômée de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne en économie de la protection sociale complémentaire, effectue des missions de contrôle interne pour des mutuelles Santé – Prévoyance.
En 2012, elle rejoint le secteur public et alterne pendant plus de 10 ans au sein d’environnements complexes des expériences de cabinet auprès d’élus et de direction dans l’administration. A la Ville de Paris, elle est cheffe de cabinet de l’adjoint au Maire en charge de la Vie étudiante. Elle exerce ensuite au Crous de Paris en tant que Directrice de la communication et des partenariats institutionnels. En 2018, le Président de Sorbonne Université l’appelle à ses côtés comme cheffe de cabinet. Elle devient 3 ans plus tard Secrétaire générale du CELSA. Elle siège par ailleurs plus de 5 ans au CA d’un OPH.
Son expérience lui confère une connaissance sérieuse des établissements publics, du monde universitaire et des collectivités territoriales. Elle maitrise les modes de fonctionnement de l’ensemble des parties prenantes à l’élaboration et à la conduite des politiques publiques. Elle sait à la fois ce qu’est l’exercice de l’aide à la prise de décision stratégique des décideurs que celui de la conduite opérationnelle de sa mise en œuvre.